Journée de tournage sur Scène de Ménage !

Cette fois encore, j'ai eu le plaisir d'interpréter le rôle de Rémy, avec le couple Camille et Philippe (joué par les talentueux Amélie Étasse et Grégoire Bonnet) dans Scène de Ménage.

Sous la direction de Francis Duquet, Rémy, ami de Camille, a encore gaffé... et devrait de nouveau apparaître très prochainement !

En attendant, vous pouvez me retrouver dans En Famille, où Nathan, le petit copain de Chloé, va prendre de plus en plus de place dans la famille...

À bientôt !

Ylane

 En compagne d'Amélie & Philipe, ainsi que de Michael Alhawi, bon compagnon de jeu !

En compagne d'Amélie & Philipe, ainsi que de Michael Alhawi, bon compagnon de jeu !


TOURNAGE CLIP "HAPPIEST MAN ON EARTH" DE BROKEN BACK

J'ai eu la chance de jouer le personnage principal du prochain clip de Broken Back, réalisé par David Tessier et Rafael Levy, pour le titre "Happiest Man On Earth".

Mon personnage s'élance avec son tricycle et sa tenue de pilote sur une grande route, prêt à vivre le bonheur.
Il rencontre nombre de personnages et de situations dans son périple, reflétant différents aspects de la vie.
Parfois il en rit, parfois il en est dégouté, mais quoiqu'il arrive, il continue sa route vers son bonheur.
Tourné en slow-motion, le clip devrait particulièrement soutenir l'atmosphère envoutante de la musique et apporter une autre dimension esthétique !

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à parcourir la piste de long en large avec ce magnifique tricycle, entouré par une équipe professionnelle et agréable. Les acteurs et actrices qui jouaient les situations rencontrées sur mon chemin étaient aussi très talentueux et sympathiques, de belles rencontres !

Le clip devrait sortir début Aout !
D'ici là, je vous invite à découvrir le titre si vous le ne connaissez pas encore ci-dessous, ainsi qu'à suivre l'artiste sur sa page Facebook ICI.


À bientôt !
Ylane

Tournage "La Nouvelle Caméra"

Ces derniers temps, j'ai tourné plusieurs jours dans un bidonville.

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de rencontrer Théo Laboulandine et Guglielmo Scafirimuto, ainsi que de passer des essais pour leur nouveau court métrage, La Nouvelle Caméra.
Il m'a présenté le scénario et parlé des conditions de tournage. Nous allions tourner dans un bidonville, à Ris Orangis, où habitent une communauté de Roms.

L'idée m'a tout de suite séduit. Sortir des sentiers battus et de ma propre zone de confort en terme de tournage avait quelque chose d'excitant.
Mais bien heureusement, le scénario n'avait rien à voir avec une sorte de "safari photo" dans un camp de Roms. Au contraire, tout le but de l'histoire était de donner à cette minorité la chance de s'exprimer, d'exprimer au monde LEUR point de vue sur eux-même.
Peu de personnes se donnent la peine de donner de leur temps, de leur énergie pour les autres & j'avais très envie d'apporter tout ce que je pouvais au projet.

C'est l'histoire d'un jeune réalisateur, bourgeois et l'esprit fermé, qui veut filmer - de loin - un camp de Roms. Il se fait chiper sa caméra par un enfant, &l brave sa peur pour pénétrer dans le camp. Finalement, il se rend compte que ce monde n'est pas comme il l'avait imaginé, et que ce que l'enfant a filmé est bien plus vivant, représentatif de la réalité que ses images à lui.

 Théo & Guglielmo 

Théo & Guglielmo 

L'une des contrainte du film était que... Nous tournions en pellicule !
C'était ma première expérience en argentique, c'était grisant et stressant à la fois. Avoir un nombre de prises limitées, parce que nous avions un nombre de bobines limité, laissait la place à l'erreur assez proche de zéro ! Simplement l'idée que tout ce travail soit réduit à néant parce que nous n'en n'avons pas assez pour finir le tournage...

Mais tout s'est bien déroulé malgré tout, l'équipe était très professionnelle et agréable, et nous avons mis dans la boite toutes les images durant ces 3 jours !

Maintenant, place au montage, et c'est là que vous pouvez nous aider. L'argentique est unique, mais aussi un brin plus compliqué pour la post-production. Il faut passer par l'intermédiaire d'un labo compétent.
Si l'envie vous dit de devenir co-producteur du film et de participer à sa création, tout vous est expliqué en cliquant sur ce lien ci-dessous :
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-nouvelle-camera

Pour finir, ravi d'avoir pu participer à ce projet, & hâte de vous montrer le résultat final !

Ylane

VOICE RECORDING AT PRODIGIOUS SOUND

 The Studio with the amazing team

The Studio with the amazing team

Many times by month, I record commercials for the french radio.
I had the chance to learn a lot about this skill during a year now, & it is still a real pleasure each time! We always record the spots in a nice atmosphere, with the artistic & technical team & my actors friends.

Next time you listen to the radio, listen to it carefully, you may hear my voice during the commercial break!

Have a great day,

Ylane

----

Plusieurs fois par mois, je prête ma voix pour des spots publicitaires pour la radio.
J'ai eu la chance d'avoir pu apprendre tout au long de l'année, en pratiquant, et c'est toujours un régal à chaque fois !
On enregistre toujours les spots dans une bonne ambiance, avec l'équipe artistique, technique et mes autres amis comédiens.

Donc, la prochaine fois que vous écoutez la radio, tendez l'oreille, vous pourrez peut-être entendre ma voix durant la pause publicitaire !

Have a great day!

Ylane

On set for La Famille Millevoies

Hello there,

Last month I was on set for a new french TV show, La Famille Millevoies.

 The crew looking at the scene.

The crew looking at the scene.

It was a great experiment, with a very nice crew, directed by Fabien Gazanhes.
t's about two parents & their 50 childs (It's a bit much, isn't it?).
I played one of them, Adrien, who wants to do a very special job...
But I can't tell more right now! Soon on channel FR2, on french TV!


Bonjour,

Le mois dernier j'étais en tournage pour un nouveau format court, La Famille Millevoies.

 Behind the scene.

Behind the scene.

C'était une très belle expérience, avec une équipe adorable, dirigée par Fabien Gazanhes.
C'est l'histoire de deux parents et de leur 50 enfants (Ça fait beaucoup quand même).
Je jouais le rôle d'Adrien, qui veut faire un travail un peu particulier...
Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment ! :) Bientôt sur France 2 !